Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

La Fédération Française de l’Assurance

Publié le 20 janv. 2020

1221

FFA

Membre du GIP ACYMA depuis 2017.

La Fédération Française de l’Assurance réunit a Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) au sein d’une seule organisation. La FFA rassemble les entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France, soit 260 sociétés représentant plus de 99 % du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des acteurs publics, privés et associatifs, en France comme à l’international. Elle a pour mission de promouvoir des actions de prévention avec son association dédiée « ASSURANCE PREVENTION », ainsi que des actions de formation, d’informer le public et les médias, de fournir les données statistiques du secteur et d’offrir un lieu de concertation et de réflexion à l’ensemble de ses membres.

Pourquoi avoir rejoint Cybermalveillance.gouv.fr ?

Développer une meilleure résilience de la société française face aux risques cyber est un enjeu majeur de la numérisation de notre économie. Les assureurs, dont le métier est la gestion des risques, se sont naturellement retrouvés dans les actions proposées par Cybermalveillance.gouv.fr pour atteindre cet objectif : conseiller et former sur les solutions de prévention et de remédiation, communiquer sur les incidents, observer et anticiper les évolutions de ce risque mais également être lieu d’échange entre l’ensemble des professionnels. Ainsi, dès sa création en 2017, la Fédération Française de l’Assurance a souhaité rejoindre le dispositif.

Plus d’infos sur :
https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/anticiper-et-minimiser-impact-un-cyber-risque-sur-votre-entreprise-entreprises