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Cybermois 2025 : suivez le programme ! Plus de détails

Voici les recommandations à suivre dans ce cas de figure :

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ALERTE DE CYBERSÉCURITÉ

De quoi s'agit-il ?

Vous venez de recevoir un courrier ou un courriel (mail) d’une organisation professionnelle qui vous alerte de l’existence de failles de sécurité critiques pouvant affecter les produits et services numériques susceptibles d’être utilisés par votre entreprise. Ces failles peuvent être utilisées par des cybercriminels pour en prendre le contrôle. Retrouvez ci-dessous nos recommandations pour faire face à cette situation.

Les démarches que vous pouvez entreprendre :

Actions Prioritaires

Mettez à jour votre équipement sans délai

Si votre ordinateur, votre appareil mobile (tablette, téléphone mobile), votre objet connecté, votre serveur ou votre équipement industriel est vulnérable à une faille de sécurité, il convient d’installer la dernière version de la mise à jour proposée par l’éditeur ou le fabricant. Si le logiciel le permet, configurez-le pour que les mises à jour se téléchargent et s’installent automatiquement. Avec cette fonctionnalité, vous disposerez ainsi de la dernière version à jour de la solution de l’éditeur. Dans certains cas, des appareils peuvent ne pas être mis à jour pour diverses raisons, comme leur ancienneté, la perte d’une garantie ou d’un agrément. Il est, par conséquent, nécessaire de protéger ce dispositif autrement, par exemple en ne le connectant pas à Internet, en le séparant du reste du réseau informatique ou encore, en désactivant les services vulnérables. Retrouvez tous nos conseils pour gérer au mieux vos mises à jour.

Assurez-vous que votre équipement n’a pas été piraté

Si votre équipement le permet, vérifiez ses journaux de connexions en recherchant toute activité anormale ou suspecte, procédez à une analyse anti-virus approfondie. Au moindre doute ou en cas de symptômes de piratage, réalisez un parcours d’assistance sur notre site pour l’équipement concerné afin d’obtenir des conseils plus détaillés.


Assistance technique

Assistance technique

Ce service est susceptible d'être payant

Vous serez mis en relation avec des prestataires de proximité, spécialisés et référencés par Cybermalveillance.gouv.fr, susceptibles de vous aider dans la résolution de votre problème. Cette prestation pourra être facturée par le prestataire.

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AIDE RECOMMANDÉE

QUESTIONS RÉPONSES - Contextualisées

QUESTIONS GÉNÉRALES

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