Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

Retour sur la conférence « Cyberattaques : adoptez les bons réflexes »

Publié le 15 déc. 2019

comprendre votre cyberisque cyberattaque syntec numérique convention

347 Temps de lecture : 3 min

Le 12 décembre dernier s’est tenue une conférence sur les cyberattaques coorganisée par Syntec Numérique et Cybermalveillance.gouv.fr, et animée par le journaliste Régis de Closets.

Les invités, qui ont pu se déplacer et que nous remercions, ont assisté à une table ronde centrée sur les bons réflexes à adopter autour d’une cyberattaque, à partir du témoignage du président-directeur général de la société Altran. Les experts présents ont ainsi invité l’audience à mieux comprendre le contexte global des cyberattaques, les enjeux et la gestion d’un tel incident, ainsi que les enseignements à en tirer pour renforcer sa sécurité numérique.

Cette conférence a également été l’occasion, pour Cybermalveillance.gouv.fr, d’annoncer le lancement prochain de son nouveau Label ExpertCyber reconnaissant l’expertise numérique des prestataires. Disponible à partir du premier trimestre 2020, ce label va garantir un accompagnement de qualité en amont et offrir une meilleure lisibilité des prestations et services aux victimes d’actes de cybermalveillance.

Label ExpertCyber

Chaque participant s’est vu remettre le kit complet de sensibilisation aux risques numériques de Cybermalveillance.gouv.fr ainsi qu’un livrable de méthodologie sur la gestion des incidents de sécurité présentée par Syntec Numérique.

Gestion des incidents de sécurité informatique : méthodologie illustrée
Gestion des incidents de sécurité informatique : méthodologie illustrée

Grâce à ce cas pratique didactique, découvrez comment faire face à une attaque par Rançonigiciel en tant qu’entreprise.

Publié le 28/01/2020Télécharger
Chiffres et tendances des cybermenaces : Cybermalveillance.gouv.fr dévoile son premier rapport d’activité 2019
Chiffres et tendances des cybermenaces : Cybermalveillance.gouv.fr dévoile son premier rapport d’activité 2019
Voir l’actualité