Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

BNP Paribas, Cinov Digital, Mercatel et l’Unaf rejoignent le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr

Publié le 30 Mars 2023

Temps de lecture : 6 min

5 ans après son lancement, Cybermalveillance.gouv.fr accueille 4 nouvelles entités – BNP Paribas, Cinov Digital, Mercatel et l’Union nationale des associations familiales (Unaf) –  au sein de son dispositif qui compte désormais 62 membres.

Cybermalveillance.gouv.fr franchit un cap

Guichet unique de la cybersécurité, Cybermalveillance.gouv.fr propose à ses publics plus de 200 contenus de sensibilisation (fiches pratiques, guides ou encore vidéos) et plus de 500 conseils personnalisés à travers son outil de diagnostic et d’assistance en ligne. Cette richesse de ressources en fait le premier producteur de contenus cyber en France.

Ainsi, avec près de 3,8 millions de visiteurs uniques et 280 000 demandes d’assistance en 2022, la plateforme a passé un cap de fréquentation.

Cybermalveillance.gouv.fr : une force de frappe face à la menace

Alliant puissance publique et privée, Cybermalveillance.gouv.fr réunit désormais 62 membres au travers de ses différents collèges  – représentants de l’État, d’utilisateurs et/ou victimes, de prestataires et d’offreurs de solutions et de services – qui contribuent activement à sa mission d’intérêt public.

« Face à l’explosion de la menace qui n’épargne aucun domaine ni aucun public, nous nous réjouissons de fédérer aujourd’hui autour de nous plus de soixante membres en accueillant avec BNP Paribas, Cinov Digital, Mercatel et l’Unaf des acteurs issus de l’écosystème et de secteurs aussi variés que le monde bancaire, le commerce et de la distribution ou les associations. C’est un signal et engagement forts de leur part qui va nous permettre de démultiplier d’autant notre sensibilisation et notre force de frappe auprès de tous nos publics », a déclaré Jérôme Notin, Directeur Général de Cybermalveillance.gouv.fr.

Lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 9 mars 2023, quatre nouvelles candidatures ont ainsi été étudiées et acceptées pour rejoindre le GIP ACYMA :

Collège « offreurs de solutions et de services » :

BNP Paribas

BNP Paribas

Collège « prestataires » :

Cinov Digital

Cinov Digital

Collège « utilisateurs » :

Mercatel

Mercatel

Union Nationale des Associations Familiales

Unaf

Cybermalveillance.gouv.fr remercie ces nouveaux partenaires qui s’engagent à ses côtés pour contribuer à l’assistance des victimes et à la prévention du risque numérique sur l’ensemble du territoire national.

Communiqué 30.03.2023
Communiqué 30.03.2023

BNP Paribas, Cinov Digital, Mercatel et l’Unaf rejoignent le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr.

Publié le 24/03/2023PDF 866 KoTélécharger

AIDE RECOMMANDEE

QUESTIONS REPONSES - Contextualisées

QUESTIONS GENERALES