Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

Retour sur le Forum International de la Cybersécurité 2020

Publié le 31 janv. 2020

Cybersécurité FIC 2020

326 Temps de lecture : 3 min

Pour la troisième année consécutive, le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr a participé au Forum International de la Cybersécurité. Un événement qui s’est tenu à Lille du 28 janvier au 30 janvier 2010.

À cette occasion, nous avons dévoilé notre premier rapport d’activité lors d’une conférence de presse organisée le mercredi 30 janvier. Composé de quatre parties, le rapport détaille entre autres les chiffres clés et grandes tendances de la cyber-menace observées en 2019.

Le FIC fut également l’occasion de présenter en avant-première notre nouvelle plateforme d’assistance : www.cybermalveillance.gouv.fr. Outre une ergonomie et un graphisme entièrement refondus, cette seconde version comprend de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux couvrir les missions du dispositif.

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir sur notre stand le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, à qui nous avons présenté le dispositif. Une assistance aux victimes de cybermalveillance à laquelle le ministre de l’Intérieur a fait plusieurs fois référence lors de son discours au FIC, mercredi 30 janvier.

L'affichage du contenu tiers "youtube" a été bloqué conformément à vos préférences.

L'affichage du contenu tiers "youtube" a été bloqué conformément à vos préférences.

Au total, des centaines de tote-bags, kits de sensibilisation et stickers ont été distribués en l’espace de trois jours.
Nous remercions, bien évidemment, tous les visiteurs pour leur intérêt et leurs sollicitations !