Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

Membre du GIP ACYMA depuis 2020.

Afnic logo

L’Afnic est au cœur de l’Internet français.
Association à but non lucratif, l’Afnic est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine sous l’extension .fr. Elle gère également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre-et-Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis-et-Futuna), .yt (Mayotte). Enfin, elle opère techniquement pour le compte d’entités publiques ou privées plusieurs extensions telles que .sncf, .paris ou bien encore .museum.
L’Afnic exerce ses missions dans le respect de l’intérêt général dans une gouvernance en associant à ses actions toutes les parties prenantes (scientifiques, pouvoirs publics, représentants des acteurs privés de l’Internet en France).

Pourquoi avoir rejoint Cybermalveillance.gouv.fr ?

L’Afnic se fixe pour objectif de proposer un espace de nommage internet de confiance pour les titulaires des extensions qu’elle opère. À ce titre, elle contribue au quotidien au renforcement de la résilience et sécurité d’Internet, diffuse ses expertises et bonnes pratiques pour titulaires de noms de domaines sur la sécurité de protection de la propriété intellectuelle et la protection des données personnelles à travers les dispositifs Réussir-en.fr pour les TPE/PME et les jeunes.
La candidature de l’Afnic pour devenir membre actif du GIP ACYMA s’inscrit dans une vision commune de sensibilisation et d’actions en faveur d’une présence en ligne maitrisée et sécurisée.

Plus d’infos sur :
https://www.afnic.fr