Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

Agence nationale de la cohésion des territoires

Publié le 2 févr. 2022

1167

Membre du GIP ACYMA depuis 2022.

logo ANCT

L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a pour vocation d’accompagner les élus dans la réalisation de leurs projets de territoire. Le Préfet, comme délégué territorial de l’Agence, est la porte d’entrée unique dans chaque département.
Afin de remplir ce rôle, l’ANCT dispose de trois leviers principaux d’action : 1) Les programmes nationaux d’appuis aux territoires ; 2) La contractualisation qui comprend les Pactes territoriaux ainsi que les contrats de relance et de transition écologique ; 3) L’accompagnement sur mesure aux projets de collectivité.
En outre, le programme Société Numérique met en œuvre la stratégie nationale pour un numérique inclusif et s’est vu confier par le Gouvernement la mise en œuvre du volet inclusion numérique de France Relance.

Pourquoi avoir rejoint Cybermalveillance.gouv.fr ?

L’ANCT conseille, appuie et outille les collectivités territoriales en matière de politiques publiques numériques locales. Elle aura à cœur de participer à la diffusion des contenus de prévention et de former ses interlocuteurs, aux grands enjeux de la cybersécurité.

Son intégration au dispositif est une réelle opportunité pour outiller et sensibiliser ses 4000 Conseillers Numériques France Services aux enjeux de la prévention. Ce partenariat permettra de renforcer les liens entre les secteurs de la médiation numérique, de l’éducation populaire, de l’action sociale et des partenaires du dispositif.

Plus d’infos sur :
https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/

AIDE RECOMMANDEE

QUESTIONS REPONSES - Contextualisées

QUESTIONS GENERALES