Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique
CESIN

Membre du GIP ACYMA depuis 2019.

Le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) est une association loi 1901, créée en juillet 2012, avec des objectifs de professionnalisation, de promotion et de partage autour de la sécurité de l’information et du numérique.
Lieu d’échange, de partage de connaissances et d’expériences, le CESIN permet la coopération entre experts de la sécurité de l’information et du numérique et entre ces experts et les pouvoirs publics. Il participe à des démarches nationales et est force de proposition sur des textes réglementaires, guides et autres référentiels. Le CESIN compte plus de 600 membres issus de tous secteurs d’activité, industries, Ministères et entreprises, dont CAC40 et SBF120.

Pourquoi avoir rejoint Cybermalveillance.gouv.fr ?

Le CESIN est résolument engagé dans la lutte contre la cybercriminalité d’une part et la protection du patrimoine informationnel des entreprises d’autre part. Les fonctions d’acculturation de Cybermalveillance.gouv.fr mais aussi d’assistance aux victimes comblent le fossé qui s’était creusé entre les entreprises dotées de moyens humains et financiers pour ce combat quotidien qui concerne tant les petites entreprises que les particuliers, souvent totalement démunis face à ce phénomène. L’engagement du CESIN auprès du GIP s’inscrit dans les missions du CESIN, ce partenariat représente le trait d’union indispensable entre ces mondes : petites, moyennes et grandes entreprises, particuliers et utilisateurs des SI en entreprises.

Plus d’infos sur :
https://www.cesin.fr