Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

Membre du GIP ACYMA depuis 2017.

CLCV

Créée en 1952, l’association Consommation, Logement et Cadre de Vie (CLCV), agréée association de défense des consommateurs, travaille au niveau national et européen sur tous les sujets concernant les consommateurs et les usagers dans leur vie quotidienne (pouvoir d’achat, énergie, habitat…). Elle intervient notamment dans les domaines de l’alimentation, des finances, de l’environnement et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ses objectifs sont d’informer, conseiller et défendre les intérêts des consommateurs, de dénoncer les abus, agir en justice en cas d’infractions, d’atteintes à l’intégrité des personnes et des biens et d’apporter une contribution constructive pour améliorer la qualité de vie des consommateurs. 
La CLCV est reconnue représentative des locataires et des usagers dans les instances hospitalières ou de santé.

Pourquoi avoir rejoint Cybermalveillance.gouv.fr ?

Internet est un formidable moyen de communication qui devient incontournable dans notre vie de tous les jours (dématérialisation des services publics, e-commerce). La CLCV agit depuis des années auprès des consommateurs dans ce domaine pour leur apprendre à reconnaître les risques liés au numérique et à les éviter. Nous accompagnons également les victimes de phishing dans ses recours auprès de leur banque. Cette double, fonction de pédagogie et d’accompagnement est assurée par Cybermalveillance.gouv.fr, rejoindre ce projet constituait donc un prolongement naturel de notre engagement. 

Plus d’infos sur :
http://www.clcv.org/telephonie-internet-television/protection-des-appareils-numeriques-et-des-logiciels-ne-zappez-pas-les-mises-a-jour.html