Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique
FÉDÉRATION EBEN

Membre du GIP ACYMA depuis 2017.

La Fédération EBEN rassemble les prestataires de service et entreprises de distribution d’équipements et solutions pour l’environnement de travail et notamment les revendeurs et intégrateurs de solutions informatiques, télécoms et réseaux. Ils accompagnent au quotidien les entreprises et usagers français dans leurs projets informatiques, digitaux et numériques.
Lieu d’échanges et de dialogue, EBEN représente ces architectes de la transformation digitale et du bureau de demain : en valorisant leur savoir-faire ; en leur apportant des outils pragmatiques adaptés à leurs besoins ; en développant une vision prospective du métier pour les aider à anticiper demain et en œuvrant pour une économie française et locale dynamique.
Véritable aventure collective, EBEN, animée par un esprit de partage et de convivialité, constitue une plateforme d’expertises propice à l’innovation.

Pourquoi avoir rejoint Cybermalveillance.gouv.fr ?

Dès la création du dispostitif, EBEN s’est sentie concernée à double titre. En effet, nous comptons parmi nos adhérents des prestataires informatiques en capacité d’intervenir et rétablir un système d’information en cas de cybermalveillance. Nos adhérents sont aussi des TPE – PME que nous devons sensibiliser. Nous avons le devoir de leur apporter des solutions concrètes et adaptées. Dès lors, en nous nous associant à cette démarche, nous avons pu apporter l’aide, le savoir-faire technique et l’implantation locale de nos membres experts en sécurité numérique mais aussi jouer un rôle de sensibilisation et de prévention auprès de nos autres membres.  

Plus d’infos sur :
https://www.federation-eben.com/informatique-telecoms/securite-informatique/