Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

Numeum

Publié le 29 juin 2021

347

Membre du GIP ACYMA depuis 2017.

Numeum logo avec baseline

Numeum est le premier syndicat professionnel des entreprises du numérique en France. Il regroupe les entreprises de services du numérique (ESN), les éditeurs de logiciels, les plateformes et les sociétés de conseil en technologies en France. Numeum représente plus de 2 300 entreprises qui réalisent 85 % du chiffre d’affaires total du secteur en France (soit plus de 60 Md€ de chiffre d’affaires, 530 000 employés).
Numeum est présidé par Godefroy de Bentzmann et Pierre-Marie Lehucher depuis juin 2021. Notre ambition fondatrice est d’agir au service d’un numérique responsable pour les entreprises, la société, l’humain et la planète.

Pourquoi avoir rejoint Cybermalveillance.gouv.fr ?

La cybersécurité est au cœur des préoccupations de Numeum qui a créé en 2015 un Comité Cybersécurité réunissant de nombreuses entreprises autour d’objectifs communs. C’est ainsi tout naturellement que Numeum a souhaité faire partie des membres fondateurs du GIP ACYMA en 2017 afin de contribuer collectivement aux actions d’information et de sensibilisation à la cybersécurité et à la mise en relation entre les entreprises, collectivités territoriales et grand public avec des prestataires spécialistes en cybersécurité.

Plus d’infos sur :
https://syntec-numerique.fr/securite-informatique