Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

Union des entreprises de proximité

Publié le 4 janv. 2022

65

Membre du GIP ACYMA depuis 2022.

logo U2P

L’U2P, Union des entreprises de proximité, est l’une des trois organisations patronales interprofessionnelles françaises. Elle représente 3 millions d’entreprises de proximité dans les secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, soit les 2/3 des entreprises françaises et réunit 5 organisations : la CAPEB (bâtiment), la CGAD (alimentation et hôtellerie-restauration), la CNAMS (fabrication et services), l’UNAPL (professions libérales) et la CNATP (travaux publics et paysage).

L’U2P fédère 120 organisations professionnelles nationales et ses actions sont relayées par 115 U2P territoriales.

En tant que partenaire social, l’U2P est régulièrement consultée par les pouvoirs publics et participe aux négociations nationales entre organisations d’employeurs et syndicats de salariés.

Pourquoi avoir rejoint Cybermalveillance.gouv.fr ?

La transition numérique représente un enjeu majeur pour les trois millions d’entreprises de proximité des secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales.

Ces petites entreprises doivent relever le défi de la transformation numérique et en tirer le meilleur parti, notamment en termes de compétitivité, d’adaptation à l’évolution des modes de consommation et d’ouverture à de nouveaux marchés.

Considérant que les enjeux liés à la sécurité du numérique sont indissociables de cette nécessaire transformation numérique, l’U2P a souhaité rejoindre le dispositif.

Plus d’infos sur :
https://u2p-france.fr/