Cybermalveillance.gouv.fr soutient l'appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace

12/11/2018

Le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance Cybermalveillance.gouv.fr fait partie des premiers soutiens de l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace, lancé le 12 novembre 2018 par le président de la République Emmanuel Macron lors de la réunion à l’UNESCO du Forum de la gouvernance de l’Internet (FGI).

Cet appel définit 9 objectifs internationaux pour limiter les piratages informatiques et les manœuvres de déstabilisation sur Internet.

L’Appel de Paris réaffirme notamment la nécessité de faire monter en compétence les utilisateurs d’Internet pour davantage de sécurité, et soutient les initiatives qui vont dans ce sens. Il souligne également l’importance de l’engagement commun et coordonné des acteurs privés et publics ainsi que de la société civile.

Cette approche est celle que Cybermalveillance.gouv.fr met en œuvre depuis son lancement en 2017 : l’Appel de Paris réaffirme sa pertinence et encourage à toujours plus d’action pour son développement.

En savoir plus sur l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace : www.fdip.fr/Appel