Fiche réflexe – La défiguration de site Internet

12/10/2017

La défiguration est la modification de l’apparence d’un site Internet piraté. La nouvelle apparence du site peut être d'une couleur uniforme ou comporter des messages, des images, des logos et vidéos sans rapport avec l’objet du site, voire une courte mention comme « owned » ou « hacked ».

La défiguration est le signe visible qu‘un site web a été attaqué et que les attaquants en ont obtenu les droits leur permettant d’en modifier le contenu et qu'ils le font savoir. La défiguration est un acte qui peut être d’une grande gravité en terme d'impact pour l'organisation qui en est victime que ce soit au plan économique ou en terme de réputation.

Cette fiche réflexe est destinée à toutes les catégories de public qui possèdent un site web sur Internet. Elle présente cette catégorie d'attaque informatique, les principales mesures à prendre pour s'en protéger, les actions à entreprendre lorsque l'on en est victime, ainsi que les infractions et sanctions pénales auxquelles s'exposent ceux qui les utilisent.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus:

 

Les derniers articles

Retrouvez plus d'informations concernant la sécurité du numérique.