Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

Avant de Cliquer et le Conseil national de l’ordre des experts-comptables rejoignent Cybermalveillance.gouv.fr

Publié le 13 Mars 2024

Temps de lecture : 5 min

Alors que Cybermalveillance.gouv.fr vient tout juste de publier son état de la menace 2023, Avant de Cliquer et le Conseil national de l’ordre des experts-comptables rejoignent le dispositif, s’impliquant ainsi dans les missions du GIP, qui compte désormais 65 membres.

Cybermalveillance.gouv.fr : le guichet unique de la cybersécurité en France

Créé en 2017, le dispositif national a pour mission de sensibiliser aux risques numériques, d’assister les victimes de cyberattaques malveillantes et d’observer la menace sur le territoire français. Ses 65 membres issus des secteurs public, privé et associatif contribuent activement à sa mission d’intérêt général et ce auprès de trois publics : les particuliers, les entreprises et les collectivités locales
Guichet unique de la cybersécurité avec plus de 280 000 demandes d’assistance comptabilisées en 2023, Cybermalveillance.gouv.fr est également l’un des plus grands producteurs de contenus cyber en France avec près 500 supports disponibles aujourd’hui sur son site.

Cybermalveillance.gouv.fr : 65 membres mobilisés autour d’un enjeu sociétal

La force du GIP ACYMA résulte de la multiplicité de ses membres qui jouent un rôle à la fois stratégique et opérationnel. En rejoignant le dispositif, ces entités s’engagent à participer à son rayonnement, à fournir des ressources en participant à ses travaux, à diffuser ses productions et à partager ses valeurs fondamentales en faveur de la sécurité numérique. 

Ainsi, l’Assemblée Générale du 7 mars 2024, suite à un avis positif du Conseil d’Administration, a accepté les candidatures de deux nouveaux membres qui souhaitent mettre à contribution leur expérience et expertise au service de l’enjeu que représente la cybersécurité.

Lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 24 novembre 2021, deux nouvelles candidatures ont été étudiées et acceptées pour rejoindre le GIP ACYMA :

Ces deux membres viennent renforcer le collège « offreur de solutions et de services » du GIP ACYMA :

Avant de cliquer

Le Conseil national de l’ordre des experts-comptables

« La cybersécurité est une réalité au quotidien pour chacun d’entre nous : c’est donc l’affaire de tous. Tous les corps de métiers y sont maintenant confrontés. Cet enjeu sociétal préoccupe particulièrement  le monde de l’entreprise, ainsi qu’en témoigne l’arrivée de l’éditeur Avant de Cliquer et le Conseil national de l’ordre des experts-comptables. Plus que jamais, nous devons nous mobiliser et travailler ensemble à l’accompagnement et à la sensibilisation de nos publics pour renforcer notre résilience et être mieux armés  face aux cybermenaces. » a déclaré Jérôme Notin, Directeur Général du GIP ACYMA.

Communiqué 13/03/2024
Communiqué 13/03/2024
Publié le 11/03/2024TéléchargerLire

AIDE RECOMMANDEE

QUESTIONS REPONSES - Contextualisées

QUESTIONS GENERALES