Cybermalveillance.gouv.fr lance la 3ème édition de son étude sur la maturité cyber des collectivités de moins de 25 000 habitants
Dans la continuité de ses actions à destination des collectivités, Cybermalveillance.gouv.fr réalise une nouvelle enquête sur le niveau de maturité des collectivités en termes de cybersécurité . Cette démarche a pour objectif de mieux cerner leur rapport à la cybersécurité et ainsi d’améliorer la sécurisation numérique des collectivités locales.
Cette enquête est particulièrement destinée aux collectivités de moins de 25 000 habitants et s’adresse prioritairement aux élus, aux agents des communes en charge de l’informatique, de la sécurité ainsi qu’aux DGS et secrétaire de mairie, ou tout agent ayant une visibilité sur ces sujets.
Enquête cybersécurité 2024 – Collectivités de moins de 25 000 habitants :
La date limite pour répondre à l’enquête est le 4 octobre 2024.
Les résultats de cette 3ème édition sur la maturité Cyber des collectivités sera dévoilée le mardi 19 novembre à l’occasion du salon des Maires de la Porte de Versailles à 12h30, sur l’espace Atmosphère numérique en confiance.
Si vous êtes un élu, un agent public en charge des questions de cybersécurité (DGS, secrétaire, DSI ou en charge de l’informatique) d’une commune de moins de 25 000 habitants, n’hésitez pas à répondre dès maintenant à cette enquête.
Merci à tous de votre contribution.