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Conférence en ligne : « Une fraude bancaire toutes les 4 secondes* : et si demain, c’était vous la victime ? »

Publié le 09 décembre 2022 - Modifié le 26 janvier 2023

Temps de lecture : 3 min

En France, toutes les 4 secondes, une personne est victime d’une fraude bancaire*. Mails et SMS frauduleux, fausses applications, usurpation d’identité, spoofing**, appels téléphoniques pour vous inciter à valider de fausses transactions.… vous êtes devenu(e) la nouvelle cible des cybercriminels. 

Au-delà de ce chiffre impressionnant, il est important d’être conscient de ces phénomènes et d’adopter les bons réflexes. 

Comment s’y préparer et éviter de tomber dans ces pièges ? 

Que faire lorsque l’on est victime d’une fraude bancaire ? 

Qui appeler ? 

Quels sont les organismes qui vont vous accompagner ? 

Quels sont vos recours ? 

Quels sont vos droits et obligations ? 

Quelles sont les techniques de manipulation des cybercriminels ? Comment les appréhender ? 

Pour répondre à ces questions, trois experts se réunissent le 24 janvier lors d’une table ronde en visioconférence à 18H. Nos experts répondront ensuite à vos questions.

Une conférence animée par Caroline Moulin-Schwartz.

En partenariat avec L’Internaute.

L'internaute

L’événement est désormais terminé. Un enregistrement de la conférence en ligne sera très prochainement mis en ligne sur le site Cybermalveillance.gouv.fr.

*selon Raphaël Bartlomé, Responsable du Service Juridique de UFC-Que Choisir

**Le spoofing est une technique malveillante d’usurpation d’un élément d’identité électronique telles qu’une adresse mail, un numéro de téléphone ou même une adresse IP… dans le but d’abuser la victime.

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