Accéder au contenu

Se connecter à mon espace

Accédez à tous les services en vous connectant avec votre compte Cybermalveillance.gouv.fr

Cybermois 2025 : suivez le programme ! Plus de détails

Conférence en ligne : « Une fraude bancaire toutes les 4 secondes* : et si demain, c’était vous la victime ? »


Fraudes bancaires webinar

En France, toutes les 4 secondes, une personne est victime d’une fraude bancaire*. Mails et SMS frauduleux, fausses applications, usurpation d’identité, spoofing**, appels téléphoniques pour vous inciter à valider de fausses transactions.… vous êtes devenu(e) la nouvelle cible des cybercriminels. 

Au-delà de ce chiffre impressionnant, il est important d’être conscient de ces phénomènes et d’adopter les bons réflexes. 

Comment s’y préparer et éviter de tomber dans ces pièges ? 

Que faire lorsque l’on est victime d’une fraude bancaire ? 

Qui appeler ? 

Quels sont les organismes qui vont vous accompagner ? 

Quels sont vos recours ? 

Quels sont vos droits et obligations ? 

Quelles sont les techniques de manipulation des cybercriminels ? Comment les appréhender ? 

Pour répondre à ces questions, trois experts se réunissent le 24 janvier lors d’une table ronde en visioconférence à 18H. Nos experts répondront ensuite à vos questions.

Une conférence animée par Caroline Moulin-Schwartz.

En partenariat avec L’Internaute.

L'internaute

L’événement est désormais terminé. Un enregistrement de la conférence en ligne sera très prochainement mis en ligne sur le site Cybermalveillance.gouv.fr.

*selon Raphaël Bartlomé, Responsable du Service Juridique de UFC-Que Choisir

**Le spoofing est une technique malveillante d’usurpation d’un élément d’identité électronique telles qu’une adresse mail, un numéro de téléphone ou même une adresse IP… dans le but d’abuser la victime.

Loading...

AIDE RECOMMANDÉE

QUESTIONS RÉPONSES - Contextualisées

QUESTIONS GÉNÉRALES