Diagnostic et assistance en ligne
Vous pensez être victime d'un acte de cybermalveillance ? Notre dispositif conseille et oriente les victimes de cybermalveillance. Ce service est gratuit et délivré exclusivement en ligne au travers de notre plateforme. L’outil d’assistance en ligne va vous permettre de réaliser le diagnostic de votre problème et d’appliquer des conseils adaptés pour y remédier. Il vous sera également possible, si besoin, de solliciter l’aide d’un professionnel de proximité référencé par notre dispositif. Cette prestation est susceptible d’être facturée par le professionnel qui vous assistera.
Outil d'assistance en ligne
Étape 01. : Décrivez
Ce diagnostic en ligne est gratuit et accessible à tous. Aucune information à caractère personnel ne vous sera demandée pour obtenir votre diagnostic.
Étape 02. : Agissez
Appliquez les conseils qui vous sont donnés pour résoudre votre problème.
Ces conseils vous orienteront vers les différents services compétents en fonction de votre situation.
Étape 03. : Soutien
Cette prestation peut vous être facturée par le professionnel qui vous prendra en charge.
1) Nous vous présentons des professionnels en sécurité numérique pouvant vous aider à résoudre votre problème.
2) Ces professionnels vous proposent une solution et/ou un devis.
3) Vous convenez d'un rendez-vous pour une intervention avec le professionnel de votre choix.
Vous souhaitez signaler une escroquerie en ligne ou un contenu illicite sur Internet ?
Vous souhaitez signaler une escroquerie en ligne ou un contenu illicite sur Internet (pédophilie, terrorisme, incitation à la haine ou à commettre un crime ou délit, trafics illégaux…).
Rendez-vous sur la plateforme dédiée du ministère de l'Intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Vous souhaitez déposer plainte ?
Rendez-vous au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie dont vous dépendez, ou adressez votre plainte par écrit au procureur de la République du tribunal de grande instance de votre domicile.
Si vous êtes un particulier, vous pouvez être accompagné gratuitement dans votre dépôt de plainte par l’association France Victimes qui opère le numéro d’aide aux victimes du ministère de la Justice : 116 006 (appel et service gratuits, ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h).
La brigade numérique de la Gendarmerie nationale peut également vous apporter une assistance en ligne 24h/24 dans vos démarches. Pour dialoguer en ligne avec un gendarme, cliquez ici.