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Campagne nationale 2020 TV-médias de sensibilisation à la cybersécurité

Publié le 22 oct. 2020

consomag partenariat sensibilisation cybersécurité

1222 Temps de lecture : 5 min

La cybermalveillance fait de très nombreuses victimes chaque année et parmi elles, des particuliers, souvent moins bien armés que les entreprises pour y faire face. Afin de sensibiliser ces publics aux risques numériques, et dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, Cybermalveillance.gouv.fr renouvelle son partenariat avec l’Institut National de la Consommation (INC) pour réaliser une série d’émissions sur les menaces cyber qui touchent les consommateurs et les bonnes pratiques à adopter pour s’en prémunir. Ces émissions sont diffusées sur les chaînes du groupe France Télévisions du 22 octobre au 13 novembre 2020.

Ces vidéos sont destinées à la sensibilisation de tous les publics.

Que faire en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire ?

La fraude à la carte bancaire désigne l’utilisation frauduleuse des coordonnées de la carte bancaire d’une personne à son insu alors que celle-ci est pourtant toujours en possession de sa carte. Cybermalveillance.gouv.fr et INC vous expliquent comment s’en prémunir. 

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Les virus informatiques : comment s’en protéger ?

Un virus est un programme informatique malveillant dont l’objectif est de perturber le fonctionnement normal d’un système informatique à l’insu de son propriétaire. Cybermalveillance.gouv.fr et INC vous expliquent comment s’en prémunir. 

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Attention au piratage de compte en ligne !

Le piratage de compte désigne la prise de contrôle par un individu malveillant d’un compte au détriment de son propriétaire légitime. Cybermalveillance.gouv.fr et INC vous expliquent comment s’en prémunir. 

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Que faire pour ne pas être victime d’hameçonnage ?

Un hameçonnage (ou phishing) est un message frauduleux qui vise à vous dérober des informations personnelles ou bancaires. Cybermalveillance.gouv.fr et INC vous expliquent comment les repérer pour s’en protéger. 

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Retrouvez également les vidéos de cette campagne de sensibilisation sur le site Internet de notre partenaire INC.

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