Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

Safer Internet Day 2022 : journée internationale pour un Internet plus sûr

Publié le 13 janv. 2022

conseils pour se protéger sur internet sensibilisation cybersécurité Sensibilisation des jeunes

6466 Temps de lecture : 5 min

Safer Internet Day Internet sans crainte

Safer Internet Day est la journée mondiale pour un Internet plus sûr, adressée en priorité aux jeunes, à leurs familles et aux professionnels de l’éducation et de la protection de l’enfance. En 2022, cette journée se déroule le 8 février et aura pour thème cette année « Enfants connectés, tous concernés ! » : à cette occasion, découvrez nos différentes ressources mises à votre disposition.

1. Des supports de sensibilisation pour les jeunes publics

Les bonnes pratiques en matière de sécurité numérique doivent s’acquérir dès le plus jeune âge. Dans cette volonté de sensibiliser les publics non avertis, Cybermalveillance.gouv.fr met à disposition différents supports pour accompagner les plus jeunes selon leur tranche d’âge : jeu, cahier de vacances, programme national de prévention, etc.

A lire aussi
« Deviens un super-héros du Net » : l’édition spéciale des  Incollables®, conçue par l’Association e-Enfance/3018 et Cybermalveillance.gouv.fr est disponible
« Deviens un super-héros du Net » : l’édition spéciale des Incollables®, conçue par l’Association e-Enfance/3018 et Cybermalveillance.gouv.fr est disponible
Voir l’actualité

2. Le kit de sensibilisation

Réalisé par Cybermalveillance.gouv.fr et ses membres, le kit de sensibilisation vise à sensibiliser aux questions de sécurité du numérique, à partager les bonnes pratiques dans les usages personnels, et de manière vertueuse, à améliorer les usages dans le cadre professionnel.

Diffusés sous une licence ouverte pour en permettre la plus large diffusion, adaptation et réutilisation, les contenus ont été pensés pour être utilisés directement, pour servir de support à des actions de formation ou pour être intégrés à des initiatives déjà en place ou à venir.

3. Pour aller plus loin

• Vidéos de sensibilisation

Vous pouvez télécharger l’ensemble de nos vidéos de sensibilisation sur la cybersécurité et les risques numériques pour les diffuser : cliquez ici.

Ces vidéos peuvent être librement diffusées à condition de mentionner l’origine comme étant issus de la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr, et de repartager les productions sous les mêmes conditions.

• Liste des ressources pour en apprendre plus sur les menaces numériques et les bonnes pratiques

Cybermalveillance.gouv.fr met à disposition des supports variés pour comprendre les cybermenaces et savoir comment y réagir, ainsi que des bonnes pratiques à adopter pour assurer votre sécurité numérique : découvrez tous les contenus thématiques.

A lire aussi
Les 10 mesures essentielles pour assurer votre cybersécurité
Les 10 mesures essentielles pour assurer votre cybersécurité
Lire la bonne pratique

AIDE RECOMMANDEE

QUESTIONS REPONSES - Contextualisées

QUESTIONS GENERALES