Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

Tout savoir sur la cybermalveillance

Comment choisir un bon mot de passe lorsque vous créez un compte sur Internet ?

5358 07/05/2020 Temps de lecture : 18 min

Face à la profusion de mots de passe à créer, il est parfois tentant de définir le même code d’accès pour tous vos comptes Internet. Attention toutefois, cette mauvaise habitude a tendance à faciliter le travail des cybercriminels qui chercheraient à pirater votre compte.
Découvrez nos conseils pour naviguer d’une manière plus sécurisée sur Internet grâce à des mots de passe solides et complexes à deviner.

Cybersécurité : préparer la reprise d’activité au déconfinement

15233 30/04/2020 Temps de lecture : 10 min

L’annonce du début du déconfinement va permettre aux organisations d’envisager une reprise au moins partielle et progressive de leur activité. Si, dans une première étape, le recours au tététravail reste toujours à privilégier partout où c’est possible, les organisations doivent se préparer à cette reprise, tant au plan sanitaire que pour reprendre le contrôle de leur sécurité numérique.

Recommandations de sécurité informatique pour le télétravail en situation de crise

98410 23/03/2020 Temps de lecture : 22 min

La situation de crise et de confinement liée à l’épidémie du CORONAVIRUS – COVID-19 engendre une intensification du recours au télétravail, augmentant considérablement les risques de sécurité pour les entreprises et organisations qui y recourent. Voici les recommandations à suivre pour préserver au mieux la sécurité informatique des collaborateurs et des employeurs.

CORONAVIRUS – COVID-19 : Appel au renforcement des mesures de vigilance cybersécurité

267943 16/03/2020 Temps de lecture : 11 min

L’épidémie du CORONAVIRUS – COVID19 génère une situation de crise mondiale. Cette situation de crise, d’urgence et d’inquiétude représente une véritable aubaine pour les cybercriminels qui jouent sur les peurs et les précipitations pour commettre leurs forfaits. Voici une liste non exhaustive des pièges à éviter et bonnes pratiques à appliquer.

Comment protéger vos données en sensibilisant vos collaborateurs ?

3503 25/12/2019 Temps de lecture : 12 min

Comment des données d’une entreprise se retrouvent-elles mises en péril ? Bien souvent, ces fuites de sécurité sont dues aux collaborateurs qui n’appliquent pas les bonnes pratiques pour protéger les données confidentielles ou sensibles. Découvrez les bonnes pratiques pour sensibiliser vos collaborateurs aux risques liés à la sécurité des données et leur faire acquérir les réflexes de base.