Accéder au contenu Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique

L'actualité du dispositif

Cybermalveillance.gouv.fr accueille le Ministère des Armées

707 04/03/2021 Temps de lecture : 5 min

Ce jeudi 4 mars 2021, Cybermalveillance.gouv.fr a eu le plaisir d’accueillir le Ministère des Armées, membre du dispositif depuis le 18 novembre 2020. À cette occasion, le ministère a affirmé son engagement dans la lutte contre la cybermalveillance avec la signature d’un protocole d’accord qui officialise le soutien du ministère aux côtés des 47 membres du GIP et la mise à disposition de ressources pour permettre au dispositif de développer de nouvelles actions dans le cadre de ses missions.

Escroqueries au Compte Personnel de Formation (CPF) : Cybermalveillance.gouv.fr et la Caisse des Dépôts s’associent pour lutter contre cette nouvelle menace

2034 10/12/2020 Temps de lecture : 7 min

Suite à l’identification d’une nouvelle forme d’escroquerie autour du Compte Personnel de Formation (CPF) visant à détourner les droits à la formation des salariés et demandeurs d’emploi, Cybermalveillance.gouv.fr, avec le soutien du groupe Caisse des dépôts qui opère la plateforme Moncompteformation.gouv.fr, publie un article de recommandations pour comprendre cette nouvelle menace et y faire face quand on en est victime.

Hameçonnage, demande d’argent et virus informatique : le top 3 des menaces cyber en 2020 pour les Internautes

4405 03/12/2020 Temps de lecture : 9 min

CYbermalveillance.gouv.fr renouvelle son étude annuelle visant à connaître l’exposition aux risques des internautes ainsi que son niveau de notoriété auprès du grand-public. À l’instar des résultats de l’étude effectuée en 2019, celle de 2020 dresse le palmarès des 3 actes de cybermalveillance les plus souvent rencontrés par les internautes.